icolorex.technoluxpro.comMasticTypes de mastics

Variétés et instructions pour l'utilisation de la marque de mastic Shitrok (Sheetrock)

Putty Shitrok est considéré comme universel, ce matériau est un mélange prêt à l'emploi pour la décoration murale. L'outil est facile à utiliser - il est facile à appliquer et le résultat est toujours excellent.

De Sheetrock à Danogips

La marque Danogips (Danogips) appartient à la société Danogips. En Allemagne, tout le monde connaît cette marque de produits de construction et de décoration, mais sur le marché intérieur, ce nom est une nouveauté. Le fabricant produit des mélanges secs et prêts à l'emploi, des apprêts, des plaques de plâtre. La qualité de la marchandise est très bonne, tandis que les prix sont assez économiques.

Putty Sheetrock est fabriqué par Danogips

Le mastic fini Sheetrock (Shitrok) appartient également à la marque Danogips, ils ont subi un changement de conception avec une mise à jour du package. Dans les pays de la CEI, Shitrok occupe jusqu'à 1/3 de l'ensemble du marché des mastics prêts à l'emploi pour murs. Maintenant en vente, il existe une ligne de trois produits, appelés la marque ombrelle Danogips, mais conservant la composition et les propriétés de Sheetrock.

au contenu ↑

Caractéristiques matérielles

Les mastics conviennent à toutes les occasions, ils sont donc considérés comme universels. Leur objectif principal est l'alignement des murs en béton, cloisons sèches, briques avant décoration, peinture, tapisserie. La description du matériau indique qu'il a une ductilité élevée. En effet, le mastic de finition polymère de Shitrok présente un certain nombre de caractéristiques avantageuses. Ils sont dus à la composition unique, qui comprend:

  • calcaire finement broyé;
  • dolomite fine;
  • copolymère éthylène-vinyle ou acétate-vinyle;
  • pyrophyllite et attapulgite.

Les mastics de plâtre comprennent des minéraux et des composants antifongiques

Ces derniers matériaux donnent un effet de glissement à sec. Cela permet de masticer facilement les murs sur une surface sèche. Bien sûr, il y a d'autres composants dans la composition - des substances qui ne permettent pas au mélange de se délaminer, des conservateurs, des épaississants, des stabilisants. De plus, pour donner de l'air à la masse, une microfibre de cellulose spéciale est utilisée. En raison de sa présence, le produit devient comme une crème fouettée. Le même composant offre une résistance élevée de la couche après le mastic. De l'alcool polyhydrique est ajouté à la composition, ce qui empêche les champignons et les moisissures de se multiplier.

Les caractéristiques du matériau sont les suivantes:

  • bien fixé au mur;
  • ne tombe pas de la spatule;
  • parfaitement plat après séchage;
  • belle couleur blanche ou crème;
  • la masse sèche rapidement;
  • le matériau est résistant à l'humidité, mais assez respirant.

Outre le masticage des cloisons sèches ou d'autres surfaces, le matériau convient également à d'autres fins. Cheetrok convient pour éliminer les fissures, les défauts sur les murs en béton, en brique, avec du plâtre. Le mastic peut sceller n'importe quelle couture entre les feuilles de cloison sèche sur les murs, le plafond et les cloisons, et mettre sur le ruban de connexion. Avec l'aide de Shitrok, les coins sont traités, les surfaces métalliques sont finies. Avec Shitrok, vous pouvez créer une belle surface décorative avec un certain relief.

Putty Sheetrock convient pour sceller les joints des plaques de plâtre

au contenu ↑

Caractéristiques des matériaux

Les caractéristiques techniques du matériau lui permettent de conserver son leadership sur le marché de produits similaires. Voici ses principaux paramètres:

  • temps de séchage - 3-5 heures;
  • façons de travailler avec la masse - manuelle, mécanisée;
  • température d'application du matériau - à partir de +13 degrés;
  • densité - 1,65 kg / l;
  • volume de remplissage - vendu en seaux de 3,5-17 litres.

La haute densité du produit peut faire peur, car le broyage du matériau est d'autant plus difficile qu'il est plus dense. Mais cela ne s'applique pas à la marque Shitrok. Le broyage de la masse de mastic séché est très simple, à cet effet une maille avec un grain de 180 unités est utilisée.

Le mastic Sheetrock a une densité élevée

au contenu ↑

Avantages et inconvénients

Quel est le meilleur, le mastic Puttyro ou d'autres mélanges? Cet outil présente un grand nombre d'avantages qui le distinguent de ses analogues:

  1. Vous n'avez pas besoin de mélanger l'outil, il est implémenté sous forme finie. Après ouverture, vous pouvez immédiatement commencer à travailler, ce qui vous fera gagner du temps et des efforts.
  2. Le matériau est universel, il convient au nivellement des murs et à la finition. Vous n'avez pas besoin d'acheter une autre finition.
  3. L'outil a une texture unique. Le caractère huileux, la douceur, la plasticité du mastic lui permet d'adhérer parfaitement à la spatule et au mur. Cela facilite grandement le travail pour le débutant. La facilité d'utilisation est également due à la facilité de frottement et de remplissage de la couche.
  4. La consommation assez faible pour 1 m2 de mastic le rend attrayant pour ceux qui apprécient le calcul et tentent d'économiser sans perte de qualité. Les économies sont dues à l'épaisseur insignifiante de la couche, il n'y a pas besoin d'un revêtement épais.
  5. Le matériel est vendu dans des conteneurs de différents volumes, vous pouvez choisir le bon dans chaque cas individuel.
  6. Après le séchage, la surface sera très belle, lisse, agréable au toucher, la terre peut y être facilement appliquée. Le matériau ne rétrécit pas, le fabricant garantit un minimum de 5 ans avec l'absence même de petites fissures.
  7. Cheetrok remplacera complètement l'apprêt. Pour ce faire, il suffit de le diluer avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance liquide, puis de l'utiliser comme sol standard. Shitrok est également compatible avec toutes les marques d'autres matériaux de construction et de finition.
  8. La durée de conservation du colis après ouverture est de plusieurs mois. Si vous fermez hermétiquement le couvercle et éloignez le matériau des sources de chaleur, le stockage est autorisé pendant un an. Au fait, il peut être congelé, pour une utilisation ultérieure, vous devez décongeler à température ambiante.

Le mastic Sheetrock est vendu prêt à l'emploi

Shitrok n'a pas beaucoup d'inconvénients. Après application sur le mur, la teinte du matériau ne devient pas blanc, mais beige clair. Cela peut nuire à la couleur des murs qui doivent être peints en blanc. Les inconvénients incluent la nécessité d'une préparation minutieuse de la surface - elle doit être nettoyée, dégraissée, égalisée en présence d'irrégularités et de défauts grossiers. Si cela n'est pas fait, l'adhérence du Shitrok avec la base diminuera.

au contenu ↑

Gamme de produits

Il existe trois produits dans la catégorie Ready-Mixed. Parmi eux, les utilisateurs peuvent en trouver un qui est utile dans une situation particulière, selon le but de l'utilisation.

Danogips SuperFinish

Le mastic de la catégorie Superfinish est un matériau de finition pour la décoration finale du mur. Super finition - masse polymère prête à l'emploi avec une qualité d'adhérence élevée, adaptée à de telles surfaces:

  • fibre de verre;
  • cloison sèche;
  • murs peints.

Putty Danogips SuperFinish 28kg

L'outil n'est pas adapté à la fermeture de grandes fissures, coutures. Superfinish donne une surface parfaitement lisse.

au contenu ↑

Danogips Fill & Finish Light

Fill Light putty est également utilisé comme couche de finition. Il convient à la stratification de la base, à l'alignement de petits défauts. La composition a introduit du latex, ce qui confère au matériau une résistance spéciale, une résistance aux rayures, une résistance à l'humidité.

Danogips ProSpray

Le spray Danogypsum Pro est un produit multifonctionnel (universel) qui convient à toutes les surfaces et à tout type de finition. Ils peuvent faire des surfaces décoratives, appliquer pour sceller les joints et les fissures, aligner les joints de la maçonnerie.

Putty ProSpray

au contenu ↑

Technique d'application

Comment travailler avec le matériel? Il n'y a pas de difficultés et de différences particulières par rapport au travail avec d'autres mastics. Il est seulement important de préparer la surface pour le traitement, tandis que l'humidité dans la pièce doit être minimale. Pour vous préparer, procédez comme suit:

  • nettoyer les parois de l'ancien revêtement;
  • différences de niveau de plus de 2 cm;
  • faire un apprêt.

Après séchage complet, vous pouvez commencer à travailler avec Shitrok. Dans le seau, prenez un peu de matériel, placez-le dans un récipient pratique, posez-le sur le sol ou sur un support. Le mastic est pris avec une spatule, appliqué sur le mur en une seule couche mince. L'épaisseur de la couche est de 1 à 2 mm. Après avoir couvert tout le mur, vous devez prendre une pause pour sécher - 3-5 heures. Ensuite, vous pouvez faire le broyage. La consommation de fibre de verre est plus élevée, car 3 couches doivent être appliquées, dans les autres cas 2 couches suffisent.

Il existe certaines fonctionnalités dans l'application du mastic de différentes manières. Lors de la finition des joints, le travail se fait comme suit:

  • prenez une spatule de 12 cm, remplissez-la avec le mélange fini;
  • placez le ruban au centre, enfoncez-le;
  • enlever la masse qui a rampé sur les bords, l'appliquer un peu sur le ruban;
  • fermer les têtes de fixation avec du matériel (si nécessaire);
  • au bout de 3 heures, appliquer une deuxième couche de sable en séchant.

Lors de la finition des coins internes, du mastic est appliqué sur les 2 côtés du ruban avec un couteau à mastic de 12 centimètres. Ensuite, le ruban est plié au centre, pressé contre le coin avec une spatule, l'excès de masse est retiré. Après séchage, répétez l'action 2 fois de plus. À la fin du travail, essuyez la surface avec une éponge humide.

au contenu ↑

Consommation de matériel

Avant de commencer le travail, il est important d'utiliser la calculatrice pour calculer la quantité de matériau requise. Consommation standard - litre par 1 mètre carré Il est dépensé davantage sur les joints de plaques de plâtre - il laisse 28 kg par 55 m de joints courants, soit 0,51 kg / m de course. Lorsque la texturation est consommée, 28 kg par 20 mètres carrés. m, ou 1,4 kg / sq. m

Sheetrock, Knauf Rothband Paste ou Vetonit LR - ce qui est mieux

Les matériaux répertoriés sont les plus populaires parmi les finisseurs. Mais certaines caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix. Ainsi, Chetrok crée la surface la plus lisse même sans ponçage. Après le broyage, il doit être amorcé, mais sans broyage, cette étape peut être sautée. Cheetrok est idéal pour la peinture, le plus durable.

Le sol est nécessairement appliqué sur Vetonit, ce matériau est le mieux adapté pour l'autocollant suivant sur le papier peint. L'inconvénient de Vetonit par rapport à Shitrok est moins de ductilité, mais la couleur est parfaitement blanche. Un autre inconvénient de Vetonit est le besoin de dilution, tandis que Shitrok est une masse finie.

Analogues de mastic

En comparant les pâtes Shitrok et Rothband de Knauf, il convient de noter ce qui suit. Il y a peu de différences dans la recette; Knauf fabrique également des matériaux de haute qualité avec de petites particules de marbre et une matrice polymère. La surface après la couche de finition de Knauf reste parfaitement lisse, elle n'a pas besoin d'être polie et poncée. Habituellement, la «pâte Rotband» est achetée si une couche plus épaisse est prévue pour sceller les défauts des parois. Cheetrok suggère une application fine - jusqu'à 2 millimètres. Il est nécessaire de sélectionner le matériel en fonction des besoins - alors la qualité du travail ne causera pas de plaintes.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils