icolorex.technoluxpro.comMasticStuc

Murs en stuc en béton cellulaire à l'intérieur et à l'extérieur de la maison

Le béton cellulaire devient de plus en plus populaire dans les bâtiments privés, dans de nombreux cas, le déplacement de la brique. Il est beaucoup plus facile de travailler avec, et les maisons sont durables, chaleureuses et confortables à utiliser. Les caractéristiques techniques du matériau ne sont pas tout à fait ordinaires, de sorte que la décoration murale extérieure et intérieure aura un certain nombre de caractéristiques. Le plâtrage en béton cellulaire est le moyen de revêtement le plus courant, qui est effectué en tenant compte de nombreuses nuances.

Caractéristiques du béton cellulaire

Le béton cellulaire est du béton cellulaire, à travers lequel les petits pores sont uniformément répartis. Dans la production du matériau, du ciment, du sable de quartz et des agents gonflants spéciaux sont utilisés, ainsi que du gypse, de la chaux. Lorsqu'un agent gonflant (souvent de l'aluminium) interagit avec un mortier de ciment ou de chaux, ce dernier mousse avec la formation d'une structure poreuse.

Blocs de béton cellulaire

En raison de la présence de nombreuses cellules internes, le béton cellulaire a une bonne isolation thermique, pas pire que le bois. Sa conductivité thermique est inférieure à celle d'une brique. Les maisons en béton cellulaire se construisent très rapidement, car elles pèsent un peu et la complexité des travaux est réduite. Dans les bâtiments en béton cellulaire crée un microclimat favorable. Entre autres avantages, il convient de noter la sécurité incendie du matériau, ainsi que la possibilité de faire la pose de vos propres mains, sans impliquer des professionnels.

Le béton cellulaire est insensible aux facteurs environnementaux. Cependant, sa résistance à la flexion et sa stabilité mécanique ne sont pas élevées, de sorte que des fissures et des copeaux apparaissent au fil du temps. Les blocs de béton cellulaire nécessitent une finition obligatoire de l'extérieur et de l'intérieur, car:

  • soufflé par les courants d'air, ce qui réduit considérablement la quantité de chaleur dans la maison;
  • avoir une apparence inesthétique;
  • ont un pouvoir absorbant élevé;
  • sensible à la corrosion en hiver;
  • caractérisé par une capacité d'insonorisation pas trop élevée.

Pour améliorer les caractéristiques de qualité des blocs, le plâtrage avec l'utilisation de solutions spéciales est recommandé. Le plâtrage des murs en béton cellulaire augmentera la durabilité des bâtiments, donnera une belle apparence et protégera contre la destruction. Si vous n'utilisez pas de plâtre, après quelques années, les blocs s'assombriront, commenceront à se délaminer, il est donc préférable de terminer la façade à temps.

au contenu ↑

Exigences de plâtre pour le béton cellulaire

Étant donné que les blocs de béton cellulaire ont des pores ouverts, leur structure finie est perméable à la vapeur.D'une part, c'est un plus, car les condensats ne s'accumuleront pas à l'intérieur de la maison, la moisissure ne se développera pas. D'un autre côté, les pores augmentent l'hygroscopicité et l'humidité absorbée commence à détruire les petites cellules. En relation avec de telles propriétés, la principale exigence pour le stuc du béton cellulaire est sa résistance à l'humidité - la capacité de protéger de manière fiable les murs de l'humidité, mais sans violer la perméabilité à la vapeur.

Murs en béton cellulaire

Selon SNiP, la perméabilité à la vapeur des matériaux dans les bâtiments chauffés devrait augmenter des couches intérieures des murs vers l'extérieur. Ce n'est que dans ces conditions que les structures de support fonctionneront normalement. La perméabilité à la vapeur du béton cellulaire est de 0,11-0,23 mg / m. h Pa, par conséquent, le plâtre doit être caractérisé par un indicateur de 0,12 mg / m. h. Pa et plus. Les autres exigences relatives au stuc pour le béton cellulaire sont les suivantes:

  • excellente adhérence à la base;
  • résistance au gel à partir de 35 cycles et plus;
  • bonne résistance à la compression, élasticité;
  • résistance aux facteurs atmosphériques;
  • propriétés décoratives suffisantes.
au contenu ↑

Types d'enduits pour béton cellulaire

Plusieurs types de mélanges de plâtre conviennent au traitement des dalles de béton cellulaire, de sorte que le maître a toujours le choix.

Préparation du mortier de gypse

au contenu ↑

Enduit minéral

Le plus souvent, des composés minéraux sont utilisés pour le plâtrage du béton cellulaire. Il existe des enduits spéciaux à couche mince pour le béton cellulaire en vente, en outre, de nombreux mélanges peuvent être réalisés indépendamment. Les avantages des enduits minéraux sont leur faible prix, leur faible poids et leur perméabilité à la vapeur élevée. Les plâtres sont disponibles en blanc ou en gris, mais ils peuvent être peints ou teintés.

Les compositions minérales contiennent généralement du ciment blanc, du sable de quartz, des éclats de marbre et de la chaux. Divers composants en polymère sont introduits dans les plâtres d'usine pour améliorer leurs propriétés. Les solutions maison sont généralement fabriquées à partir de ciment, de pâte de chaux et de sable, ou uniquement à partir de sable et de chaux. Cette dernière option n'est pas trop réussie, car la résistance à l'humidité du plâtre sera faible.

au contenu ↑

Plâtre de silicate

Le rôle du composant liant dans de telles compositions est joué par le verre de potassium liquide. Il augmente considérablement la durée de vie du plâtre (jusqu'à 25 ans) et optimise ses autres paramètres techniques.

Plâtre de silicate

En conséquence, la solution aura de tels avantages:

  • mise en œuvre sous forme finie;
  • facilité d'application;
  • résistance à l'humidité;
  • haute perméabilité à la vapeur;
  • la possibilité de coloration et de teinture;
  • la présence de propriétés décoratives;
  • la possibilité d'application comme couche de finition.
au contenu ↑

Enduit silicone

Un mélange de plâtre à base de polymères organosiliciés est considéré comme idéal pour les travaux de finition avec du béton cellulaire. Ses caractéristiques opérationnelles et techniques sont de haut niveau. Le plâtre repousse l'eau, tandis qu'il est perméable à la vapeur, résistant à tous les facteurs atmosphériques. Il est facile à appliquer, ne perd pas longtemps son attrait extérieur.

Enduit silicone

Le plâtre de silicone est très élastique, ne se fissure pas même à cause des vibrations et du retrait des bâtiments. Les mélanges à base de silicone sont vendus prêts à l'emploi dans des seaux, et il existe déjà des options peintes en vente. Même dans les magasins de construction, vous pouvez trouver des mélanges de silicone décoratifs avec une variété de charges structurelles. L'inconvénient est le prix élevé de ces matériaux.

au contenu ↑

Enduit acrylique

Les composés acryliques, comme les enduits polymères précédents, ont d'excellentes propriétés décoratives et une résistance considérable. Néanmoins, pour le béton cellulaire, ce n'est pas la meilleure option, car les enduits à l'acrylique ont une faible perméabilité à la vapeur. Après l'application à l'intérieur, la condensation s'accumulera sur la couche de plâtre. Cela entraînera un détachement progressif et une fissuration du revêtement.

Enduit acrylique

La conclusion est la suivante: les enduits acryliques ne peuvent être utilisés pour des travaux sur du béton cellulaire que sous réserve de l'étanchéité interne.Il est également important de prévoir une bonne ventilation, ce qui élimine la faible perméabilité à la vapeur du matériau.

au contenu ↑

Enduit ciment-sable

Le mélange ciment-sable habituel sans introduction d'additifs supplémentaires n'est pas très approprié pour le revêtement de béton cellulaire. Les solutions standard sont trop denses et lourdes pour les blocs, et leur adhérence à la surface est faible. Lors de l'application de plâtre sur du béton cellulaire, ce dernier commence à absorber l'humidité, ce qui ne fait que réduire l'adhérence. En conséquence, l'intégrité de la finition est rompue, des fissures apparaissent à la surface.

Enduit ciment-sable

La perméabilité à la vapeur des enduits à base de ciment standard est inférieure à celle des mélanges minéraux avec divers modificateurs. Cet indicateur étant inférieur à celui du béton lui-même, la création d'un microclimat normal dans la pièce sera impossible, ce qui viole les codes du bâtiment. Les fabricants modernes modifient les propriétés des mortiers de ciment en introduisant divers additifs synthétiques.

au contenu ↑

Enduit chaux-ciment

L'introduction de chaux résout le problème de la faible plasticité des mortiers de ciment, de leur capacité à se fissurer et de leur mauvaise adhérence au béton cellulaire. Le composant de chaux contribue à augmenter la perméabilité à la vapeur, et cet indicateur sera à un niveau suffisant, et le revêtement ne violera pas le microclimat naturel dans la pièce. Le plâtre fini est durable, flexible, respectueux de l'environnement et adhère fermement à la base. Le prix des enduits à la chaux-ciment est bas, en plus, vous pouvez les faire cuire vous-même.

Enduit chaux-ciment

au contenu ↑

Enduit de plâtre

Les mortiers de gypse sont largement utilisés pour la décoration intérieure du béton cellulaire. Ils ont de nombreux aspects positifs:

  • durcir rapidement et gagner en force;
  • ne rétrécissent pratiquement pas;
  • insensible à la fissuration après solidification;
  • avoir un haut niveau de perméabilité à la vapeur;
  • plastique, facile à appliquer sur la base;
  • garder leur forme, ne pas couler;
  • ne supportent pas le danger d'incendie, sont respectueux de l'environnement;
  • ne pas humidifier les substrats poreux;
  • léger, n'alourdit pas la structure;
  • ne nécessitent pas l'application de mastic de finition;
  • facile à réparer, poli;
  • donner une finition très lisse.

Il est impossible d'utiliser des mortiers de gypse pour enduire les façades ou les murs des pièces humides. Ils ont très peur de l'eau, qui est rapidement absorbée puis détruite. Le gypse ne tolère pas le gel, les changements de température et a une durée de vie plus courte que les enduits minéraux et synthétiques.

Prospecteurs en plâtre gypse 30 kg

En règle générale, les mélanges de gypse sont utilisés pour décorer les murs intérieurs et les cloisons avec une surface plane pour rendre la couche aussi mince que possible. Lorsque de la perlite est ajoutée, du plâtre de gypse peut être utilisé pour isoler les murs en béton cellulaire de l'intérieur de la pièce.

au contenu ↑

Fabricants de stuc populaires

Si vous décidez d'utiliser des mélanges de construction d'usine pour le plâtrage de blocs de béton cellulaire, vous devez faire attention à des marques fiables et éprouvées:

  1. Ceresit CT 24. Composition minérale à haute ductilité. Facile à appliquer, peut être appliqué avec une couche de 3-30 mm, résiste aux températures extrêmes de –50 ... + 70 degrés. Le plâtre tolère jusqu'à 100 cycles de congélation et décongélation, peut être peint 7 jours après l'application.
  2. "Founces Startwell T-21." Enduit à base de ciment et de chaux. Il n'est pas soumis au retrait, ne se détériore pas à l'eau, a un haut degré d'adhérence avec les blocs de béton cellulaire. Il ne gèle pas longtemps, ce qui permet de travailler avec une nouvelle portion jusqu'à 3 heures. La plage de température de fonctionnement de l'enduit est de –50 ... + 65 degrés, résistance au gel - 50 cycles.
  3. Ceresit CT 77. Composition à base d'acrylique avec ajout de composants minéraux. Il est utilisé pour les revêtements extérieurs en béton cellulaire soumis à une bonne ventilation des pièces et à la présence d'imperméabilisation intérieure. Le plâtre vous permet de réaliser un revêtement mince et durable qui ne répond pas aux facteurs environnementaux, tolère jusqu'à 100 cycles de congélation et décongélation.
  4. Baumit SilikonTop.Composé de silicone très flexible qui adhère fermement à la base en béton cellulaire. Il donne une couche protectrice élastique qui ne se détériore pas même en cas de contact régulier avec l'eau et repousse la saleté. Disponible en nuances de blanc et de couleur (environ 200 options).
  5. Weber Pas S Un autre enduit de silicone pour une utilisation intérieure et extérieure avec un effet décoratif (manteau de fourrure et scarabée d'écorce). Il ne se détériore pas de l'humidité, du rayonnement ultraviolet, des changements de température. Il est teinté de 218 fleurs. Il vous permet de créer un revêtement en couche mince fiable, idéal pour les systèmes d'isolation en béton cellulaire et en façade.
  6. Baumit SilikatTop. Enduit de silicate pour les applications de façade. Il est disponible sous différentes formes en termes de taille de grain (1,5-3 mm) et de couleur (200 espèces). Vous permet d'obtenir un revêtement durable avec un haut degré de perméabilité à la vapeur et de résistance à l'humidité.
  7. Baumit MPA 35 Fine. Enduit de chaux-ciment pour façades, peut être appliqué manuellement et à la machine. Il a une perméabilité à la vapeur élevée, n'a pas peur de l'humidité en raison de la présence d'additifs modificateurs spéciaux. La fraction maximale de la charge est de 2 mm, l'épaisseur de la couche est de 10-20 mm.
  8. AeroStone Mélange de plâtre pour béton cellulaire et silicate de gaz à base de composants de ciment, de chaux et de polymère. Il a une perméabilité à la vapeur élevée, maintient un microclimat confortable dans la maison. Il est appliqué avec une couche de 5-10 mm.
  9. Krasland "Enduit mince". Composition plastique, résistante à l'eau et au gel avec du ciment, du sable de quartz, de la chaux hydratée et des modificateurs. Permet d'appliquer une couche élastique, non rétractable, non sujette aux fissures.

Fabricants de stuc populaires

au contenu ↑

Outils de stuc

Pour terminer les blocs de béton cellulaire, des outils standard sont utilisés qui conviennent à d'autres travaux de plâtrage. Vous aurez besoin de n'importe quel récipient pratique pour mélanger le mortier, ainsi que d'un mélangeur de construction ou d'une perceuse avec une buse. Les appareils suivants seront nécessaires:

  • un seau ou une truelle en plâtre pour verser le mortier sur la surface;
  • râpe de construction, truelle ou truelle pour frotter la base;
  • spatules de différentes tailles, y compris angulaires et dentelées, pour appliquer le mortier et traiter les murs;
  • balises métalliques ou plastiques pour la pose d'une couche de plâtre uniforme;
  • une règle ou rail pour lisser la solution entre les balises et vérifier la qualité du travail;
  • niveau pour évaluer l'état de l'avion et l'installation des balises;
  • maille de renforcement pour renforcer la couche de plâtre;
  • brosse et rouleau pour appliquer la terre.
au contenu ↑

Caractéristiques du plâtrage

Les blocs de béton cellulaire sont souvent apportés au client immédiatement après la production. Pendant cette période, une grande quantité d'humidité est à l'intérieur des blocs, qui n'a pas eu le temps de s'altérer. De plus, lors de l'application de plâtre, l'humidité s'infiltre également dans le béton cellulaire, ainsi que le liquide provenant des précipitations.

Murs en béton cellulaire

Le séchage des murs en béton cellulaire devrait durer au moins 6 mois, et au cours de la même période, leur retrait principal se produit. La meilleure option serait de laisser la structure seule et de ne pas procéder au plâtrage pendant six mois. Il est également impossible de réaliser un enduit simultané des murs de l'intérieur et de l'extérieur: cela entraînera une violation du microclimat dans la maison.

Tout d'abord, ils finissent les murs à l'intérieur, après quelques mois, ils commencent les travaux de façade. Dans les régions où règne un climat humide, seuls des composés hautement plastiques avec la perméabilité à la vapeur la plus élevée sont utilisés. Dans tous les cas, la capacité d'éliminer la vapeur de l'enduit extérieur doit être supérieure à celle de l'intérieur!

au contenu ↑

Comment et avec quoi enduire le béton cellulaire à l'intérieur de la maison

Si vous traitez d'abord les surfaces internes du bâtiment, l'humidité de la solution et l'eau qui reste dans les blocs de béton cellulaire peuvent s'évaporer sans entrave. Si vous ignorez cette recommandation, il y a un risque de fissures et de plâtres délaminés. De plus, la maison augmentera constamment l'humidité et les condensats s'accumuleront entre les blocs de béton cellulaire et la décoration.

Les maîtres utilisent la technologie habituelle du plâtrage ou des techniques pour assurer un pare-vapeur complet.Dans le second cas, un film plastique est fixé entre les couches de la solution, ce qui réduit considérablement la perméabilité à la vapeur des parois. De plus, au lieu du film, une coloration de la finition avec de la peinture à l'huile ou une imprégnation avec un apprêt spécial est utilisée.

Murs en béton cellulaire avant enduit

Selon la technologie conventionnelle, presque tous les mélanges, y compris le gypse et les travaux de façade, sont utilisés pour l'enduit intérieur. L'essentiel est que leur perméabilité à la vapeur soit inférieure à celle du béton cellulaire lui-même. Dans les pièces à forte humidité, des produits d'étanchéité ou des mélanges très denses sont utilisés (par exemple, des enduits de ciment standard).

au contenu ↑

Préparation de la fondation

Le béton cellulaire sans préparation minutieuse diffère par une faible adhérence aux mélanges de plâtre, en plus il absorbe littéralement l'eau d'eux. Ce matériau est très uniforme et lisse, mais il y a parfois de gros éclats et des bosses sur les blocs individuels. Ils sont recouverts de colle pour béton cellulaire, qui a été utilisé lors de l'installation. Il est préférable de le mélanger avec une petite quantité de poussière de béton qui apparaît lors de la coupe des blocs. Après avoir rempli les cavités, l'excès de colle est enlevé avec une spatule et laissé sécher. Les coutures mal scellées sont traitées avec la même composition, puis frottées avec une râpe de construction pour éliminer les défauts.

De plus, dans le cadre des mesures préparatoires, procédez comme suit:

  • balayer toute la poussière et les débris de la surface du mur;
  • si les blocs sont trop lisses, collez un maillage fin en fibre de verre.

Préparation de la base pour le plâtrage

au contenu ↑

Amorçage

Un sol à pénétration profonde aux propriétés hydratantes et raffermissantes est un agent indispensable, sans lequel le béton cellulaire se détériorera à cause de l'eau qui s'y accumule. Après avoir appliqué un apprêt sur du béton cellulaire, un film solide mais flexible est créé qui empêche l'eau de s'infiltrer, mais ne bloque pas les pores pour la sortie des fumées. Entre autres choses, le sol liera la poussière et améliorera l'adhérence du béton cellulaire au plâtre. Le plus souvent, les compositions suivantes sont utilisées comme terre:

  • "Béton cellulaire-Contact-1";
  • Knauf Grundiermittel;
  • Siltek E-110.

L'apprêt est appliqué en 2-3 couches, bien que dans les régions sèches et chaudes, vous pouvez vous limiter à une seule couche. Il est réparti en surface avec un rouleau ou une brosse, en continu, uniformément et avec une pénétration suffisante de la base. Une fois les travaux terminés, il ne devrait pas rester une seule zone sèche.

Revêtement primaire sur des blocs de béton cellulaire

au contenu ↑

Installation de balise

Lorsque l'épaisseur de la couche de finition est supérieure à 7 mm, l'installation de guides est nécessaire, ce qui permettra au plâtrage d'être parfaitement uniforme. Les phares sont fixés tous les 60 cm ou à une distance légèrement supérieure à la taille de la règle. Ils sont montés sur une solution qui sera utilisée pour le travail principal, en formant de petits tas et en contrôlant la position avec un niveau.

Phares muraux

au contenu ↑

Jeter un "manteau de fourrure"

La façon la plus simple d'utiliser la première couche (de tirage) est d'utiliser un godet de trémie de construction. En son absence, une truelle ordinaire convient, à l'aide de laquelle remplissent les espaces libres entre les balises. Commencez à pulvériser la solution depuis le bas du mur.

Jetez chaque portion aussi près que possible de la précédente. Après avoir traité une parcelle d'environ un mètre carré, la masse est nivelée par la règle, la déplaçant de bas en haut par des mouvements oscillatoires sans forte pression. Les zones qui restent mal remplies de stuc sont à nouveau enduites.

au contenu ↑

Traitement de la première couche

Après séchage partiel de la couche, les balises sont supprimées. S'il y a une possibilité financière de les quitter, il est permis de ne pas passer votre temps sur cette étape. Le fait est qu'après avoir retiré chaque guide, il reste un trou qui devra en plus être réparé et aligné. Néanmoins, dans les régions à climat froid, les balises sont sûrement supprimées, qui pourraient à l'avenir devenir des ponts de froid. Après avoir scellé les trous de la balise, enduisez un peu d'eau et passez-la avec une râpe pour éliminer les irrégularités.

Plâtrage de murs en béton

au contenu ↑

Former des angles

Pour rendre les coins lisses, beaux et éviter l'apparition de copeaux, vous devez accorder plus d'attention au plâtrage.L'option idéale est de fixer des profils perforés sur les coins ou de les garnir avec des morceaux de fibre de verre. Les appareils sont attachés à la solution, en haut ils sont fermés avec une autre couche et frottés avec une râpe.

Finition finition

Les murs intérieurs en béton cellulaire après application du plâtre peuvent être finis de différentes manières:

  1. Peinture. Pour cette méthode de revêtement, les murs doivent être aussi uniformes et lisses que possible. À cette fin, utilisez une râpe ou une râpe de construction. Après avoir appliqué une couche de peinture acrylique ou latex pour les surfaces internes.
  2. Plâtrage décoratif. Sans attendre que le mortier principal sèche complètement, une couche de plâtre décoratif est appliquée, des motifs sont créés manuellement ou avec un rouleau texturé, ou un motif original est créé à l'aide d'une râpe. Appliquer des enduits déjà teintés ou les peindre après séchage.
  3. Coller des tuiles. Pour les carreaux ne finissez pas, mais fixez-le immédiatement à la colle après avoir séché la couche rugueuse de plâtre.

au contenu ↑

Plâtrage de béton cellulaire à l'extérieur de la maison

Si la façade du bâtiment avant finition reste découverte avec de l'isolant, sa perméabilité à la vapeur n'est pas violée. Néanmoins, un système d'isolation supplémentaire (mousse, laine minérale) est souvent utilisé, ce qui empêche l'humidité de s'évaporer. Dans ce cas, la composition de plâtre avec la perméabilité à la vapeur la plus élevée est sélectionnée et une ventilation de haute qualité est montée à l'intérieur de la maison. La charge sur les murs extérieurs étant de toute façon importante, un renforcement est ici indispensable.

Maison de blocs de béton cellulaire

au contenu ↑

Préparation de surface

En règle générale, les blocs de béton cellulaire sont posés sur une composition adhésive spéciale, et son excès dépasse du plan du mur. Pendant la préparation de la base, ils sont rabotés avec une râpe de construction ou coupés avec une raboteuse ou d'autres outils pratiques. Les grandes fissures sont fermées avec de la colle mélangée à de la poussière de béton cellulaire à l'aide d'une spatule étroite. Ils permettent à la base de bien sécher, puis poursuivent les travaux.

au contenu ↑

Amorçage

Pour la partie extérieure des murs, des apprêts à pénétration profonde, par exemple du silicate acrylique, sont également utilisés. Ils rendent la base hydrofuge, mais n'interfèrent pas avec l'évaporation de l'humidité. Appliquer 2-3 couches de terre avec un séchage intermédiaire complet, en aucun cas diluer la composition avec de l'eau, mais utiliser sous forme pure!

Primaire pour murs en béton cellulaire

au contenu ↑

Renforcement et alignement

En règle générale, une feuille de renfort en métal ou en fibre de verre avec des cellules de 0,1 à 0,2 cm est utilisée pour renforcer la finition. La grille est fixée sur la couche appliquée de la solution avec un chevauchement de 5 cm, les coins sont garnis de coins perforés en parallèle afin que les copeaux n'apparaissent pas sur eux. Sur la couche de plâtre qui dépasse, passez une truelle crantée. Dans le domaine des fenêtres et des portes, la feuille de renfort est fixée en parallèle avec des vis autotaraudeuses. Après entreprendre ce qui suit:

  • attendre que la première couche sèche (environ 4 jours);
  • effectuer la deuxième couche de nivellement du plâtre, l'essuyer jusqu'à la douceur, laisser sécher;
  • faire la dernière couche, qui est meulée avec une maille abrasive ou du papier de verre fin.

Renforcement et nivellement des murs en béton cellulaire à l'extérieur

Finition finition

Pour former la couche de finition, des enduits décoratifs teintés sont utilisés ou le revêtement déjà fini est peint avec des peintures de façade appropriées. Les mélanges à effet de coléoptère, de fourrure, de grès conviennent au traitement du béton cellulaire. Le brassage est effectué selon les recommandations du fabricant, qui sont toujours sur l'emballage du matériau.

au contenu ↑

Hydrophobisation

Environ un an après le plâtrage du béton cellulaire, le revêtement est hydrophobisé. Comme hydrofuge, une composition transparente spéciale peut être appliquée sur le dessus de la finition, qui pénètre dans les pores et crée une couche hydrofuge fiable (par exemple, Neogard).Les moyens de ce type empêchent l'apparition d'efflorescence, de fissures, tout en servant jusqu'à 15 ans.

Protection du béton de mousse contre l'humidité - Hydrophobisation

au contenu ↑

Conditions optimales d'application du plâtre

Pour que la qualité de finition des murs en béton cellulaire soit élevée, il est nécessaire de respecter la plage de température recommandée pendant le travail (+ 5 ... + 30 degrés). Dans ce cas, l'humidité de l'air intérieur ne doit pas dépasser 80%. Avec le plâtrage externe, il ne faut pas permettre des baisses de température en dessous de +8 degrés.

Ne pas travailler avec des façades en cas de temps trop humide, de gel, de vent ou de chaleur extrême. S'il n'a pas été possible de faire tout le travail en été, recouvrez la façade d'un apprêt et laissez-la jusqu'au printemps. Le respect de toutes les conditions ci-dessus vous permettra de terminer correctement, il servira donc longtemps sans nécessiter de réparation.

Un commentaire ajouté
  1. flic

    le béton cellulaire ne doit pas être enduit avec des enduits non perméables à la vapeur! sinon, cela bloquera sa capacité à donner et à recevoir de l'humidité!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils