icolorex.technoluxpro.comChanceuxTypes de vernis

Présentation des vernis époxy EP-730, EP-2146, EP-55 et EP-741

Vernis - un type de peintures et de vernis, qui sont composés de substances filmogènes, d'eau, de solvants organiques. Une fois séché, le vernis donne un film transparent, et cette couche protégera de manière fiable les surfaces et soulignera leur structure. En règle générale, le produit est utilisé comme couche de finition, offrant un look magnifique et complet à n'importe quel produit.

Les matériaux époxy sont nommés pour leurs résines époxy. La plus grande application dans l'économie est reçue au moyen des marques EP. Ils comprennent des durcisseurs spéciaux, des composants cibles qui offrent les propriétés souhaitées.

Les vernis époxy se composent de deux composants - résine et durcisseur

au contenu ↑

Vernis EP-2146

La laque de parquet EP-2146 est utilisée pour couvrir le parquet, le plancher en bois, elle peut également être peinte avec n'importe quelle surface en bois (meubles, escaliers), papier décoratif. Le revêtement doit être utilisé à l'intérieur. La production est réglementée par la norme TU 2311-055-56041689-2007.

Composition, propriétés

La composition du produit est une résine époxy, de la colloxyline, des plastifiants, des accélérateurs de durcissement, un additif pour améliorer l'étalement, des solvants. Le matériau forme un revêtement brillant, résistant aux dommages mécaniques, qui protège le sol de l'abrasion, des rayures. La surface peut être lavée à l'eau, avec SMS.

CARACTÉRISTIQUES

Les principales caractéristiques techniques de la marque sont données ci-dessous, sont réglementées par TU:

  • le film est homogène, sans impuretés, inclusions, transparent;
  • couleur - 80 mg I2 / 100 mètres cubes voir sur l'échelle iodométrique, l'assombrissement EP-2146 est inacceptable;
  • viscosité sur un viscosimètre VZ-246 à une température de +20 degrés - 40 - 120 s;
  • extrait sec - 31 - 37%;
  • temps de séchage à une température de +20 degrés - 2 heures;
  • dureté sur le dispositif TML - 0,15 à. e.;
  • brillant - 55%;
  • résistance à l'eau à une température de +20 degrés - 8 heures;
  • consommation de 1 kg de matière - par 10 - 14 mètres carrés. couverture m.

Vernis à parquet EP-2146

au contenu ↑

Travail

L'outil a une fonctionnalité en cours d'utilisation. Avant le travail, il doit être mélangé - pour connecter la composition de base avec un durcisseur. En vente, il existe une forme finie du produit, un composant. Si nécessaire, le vernis est dilué avec le solvant n ° 646.

Pour préparer la base, vous devez la nettoyer de la graisse, de la saleté, de la poussière, du sable et de la sécher. L'outil est appliqué avec une brosse, un rouleau, entre chaque couche est séché pendant 2 heures. Effectuer 3 couches, après avoir séché le revêtement pendant 24 heures. Le travail est effectué à une humidité allant jusqu'à 65% et à une température d'environ +20 degrés.

Il est important de porter des gants, un respirateur et des produits de peinture uniquement avec une bonne ventilation. Après séchage, le film est sans danger pour l'homme.

Revêtement de parquet avec vernis EP-2146

au contenu ↑

EP-730

Le vernis époxy de cette marque est produit selon la norme d'état GOST 20824-81. Il est utilisé pour une application sur des surfaces en aluminium, acier et autres matériaux (non métalliques).

Le produit résiste aux effets de l'humidité, des températures élevées et basses, tolère les effets de l'alcool, de l'essence, des alcalis. Le vernis peut être utilisé pour les travaux extérieurs pour les produits qui fonctionnent sous un auvent.

Les propriétés

Le matériau est caractérisé par une résistance élevée, une résistance aux moisissures, une dureté, protège les produits contre les rayures, les éraflures.

CARACTÉRISTIQUES

Les principaux paramètres techniques du vernis:

  • l'aspect du film est brillant, transparent;
  • temps de séchage à +20 degrés - 2 heures;
  • fraction de solides - 30 - 33%;
  • épaisseur de couche - 18 - 22 microns;
  • nombre de couches - 1 - 3;
  • consommation - 65 - 80 g / sq. m

au contenu ↑

Travailler avec du vernis

La surface est préparée de la même manière - elle est nettoyée, broyée, séchée. Préparation du matériau: mélanger la base et le durcisseur dans la proportion spécifiée dans les instructions. Après avoir maintenu le matériau pendant 1 heure à température ambiante. Si nécessaire, utilisez le solvant P-5.

La coloration est réalisée en vrac, par application directe au rouleau, au pinceau, au pistolet. Le séchage se fait pendant 2 heures sur chaque couche.

au contenu ↑

EP-55

L'agent EP-55 est utilisé pour colorer le béton, le métal, qui sont sensibles aux facteurs atmosphériques. Protège les produits des environnements agressifs.

Habituellement, le matériau est utilisé après les apprêts de la série EP, après les mastics, les émaux anti-corrosion. La composition comprend la base et le durcisseur. Le vernis donne un beau revêtement brillant qui sèche en 12 heures.

Traitement de surface en béton avec vernis EP-55

au contenu ↑

EP-741

L'outil EP-741 offre une protection contre la corrosion au métal avec un revêtement phosphaté. Le matériau offrira une résistance aux sels, aux alcalis, à l'eau, aux acides, aux gaz et aux changements de température. Il est appliqué dans n'importe quel climat jusqu'à tropical.

Le produit est préparé en mélangeant la base et le durcisseur, appliqué en vrac, par trempage ou à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Le vernis sèche 12 heures à température ambiante, il est appliqué en 2 à 3 couches.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils