icolorex.technoluxpro.comChanceux

Idées de tables personnalisées pour une petite cuisine

Tous les appartements ne peuvent pas se vanter d'une cuisine surdimensionnée. Dans une petite pièce, il est assez difficile de placer tous les meubles nécessaires. En règle générale, après avoir installé un ensemble de cuisine, il n'y a presque plus d'espace, vous devez donc choisir une table à manger selon le principe résiduel. Il existe une excellente solution: acheter une table de forme non standard ou de conception inhabituelle, qui résoudra tous les problèmes des résidents.

Table transformateur

Le mobilier transformable est idéal pour une petite cuisine. Une table transformable aidera à l'organisation de l'espace, ne prendra pas d'espace supplémentaire, car elle peut changer de forme au bon moment. Avec un minimum d'effort, vous pouvez le faire glisser vers l'intérieur et l'extérieur, changer l'apparence et la fonctionnalité.

Table transformateur pour une petite cuisine

Habituellement, le transformateur est sorti de la cuisine, décomposé et devient apte à manger. Après cela, vous pouvez revenir à sa place d'origine afin de ne pas occuper l'espace libre de la cuisine. Pliés, ces tableaux ne sont pratiquement pas visibles, car dans le dessin, ils ne diffèrent pas du reste du casque.

Certaines tables de transformateurs sont équipées d'un panneau supplémentaire, ce qui peut augmenter leur surface. En conséquence, les meubles carrés deviennent rectangulaires et ronds - ovales. Également en vente, il existe des produits qui se plient en une variété de structures latérales, de suspension et d'angle.

au contenu ↑

Table murale

Les tables murales peuvent avoir différentes largeurs, mais le plus souvent ce sont de petits articles avec un ou deux supports. Certains tableaux peuvent être aménagés pour augmenter la surface. Une fois pliés, ils ressemblent à des étagères. Les tables murales sont généralement conçues pour être mangées par deux personnes. Ils sont placés à la hauteur d'une table standard. Pour la fixation, vous aurez besoin de vis autotaraudeuses, chevilles, vis, qui doivent être très serrées.

Table murale

au contenu ↑

Table pliante

Ces meubles sont similaires aux étagères pliantes des trains. Comme les tables murales, les structures à charnières sont fixées au mur et, après pliage, sont situées le long de celui-ci. Une fois dépliée, la table pliante est placée sur un support, elle occupe donc un minimum d'espace libre. L'inconvénient du produit est une charge importante sur les supports et les boucles, à partir de laquelle ils s'usent assez rapidement. Au moment le plus inopportun, la table peut tomber avec tout son contenu.

Table pliante

au contenu ↑

Comptoir de bar

Ces meubles sont très fonctionnels. Il est long et étroit, donc adapté à presque toutes les cuisines. Derrière le comptoir pourra asseoir 4-6 personnes. Il est pratique de manger, de boire du thé, de grignoter, de recevoir des invités. Si vous avez un bar, il est facile d'organiser le stockage des ustensiles de cuisine, de la vaisselle. De plus, le mobilier décore la cuisine, la rend élégante et moderne, en particulier avec des tabourets de bar.

Comptoir de bar dans une petite cuisine

au contenu ↑

Comptoir près de la fenêtre

Une table de rebord de fenêtre est une autre solution efficace lors de l'aménagement d'une petite cuisine. Il permettra une utilisation maximale de la fenêtre, qui reste généralement non réclamée. Il existe plusieurs options pour construire des comptoirs sur le rebord de la fenêtre:

  • espace de travail avec évier;
  • zone de travail sans évier;
  • salle à manger ou bar;
  • une table pour ranger la vaisselle, les ustensiles.

Appui de fenêtre dans la cuisine

La façon la plus simple de refaire le rebord de la fenêtre de la table à manger. Pour ce faire, il suffit de le remplacer par un comptoir, en ajoutant quelques supports et en choisissant des chaises adaptées. Il est important qu'au moins 25 cm du bord de la table au mur, sinon il sera inconfortable de s'asseoir. Si le rebord de la fenêtre est bas, vous pouvez fixer le comptoir à n'importe quelle hauteur à l'aide de supports ou de supports.

au contenu ↑

Plan de travail multifonctionnel

Une partie de la surface de travail sur le comptoir principal peut également devenir une table à manger. Il vaut mieux choisir un endroit hors de la zone du «triangle de travail» à l'évier, ce qui est difficile à faire sans. Les plans de travail pliés en biais sont idéaux à cet effet: la partie libre pourrait bien jouer le rôle de coin repas.

Plan de travail multifonctionnel pour une petite cuisine

au contenu ↑

Table extensible

En règle générale, ces meubles remplacent n'importe quelle étagère de la cuisine. Le plus souvent, la longueur d'une telle table n'est pas supérieure à la largeur de l'armoire, elle ne dépasse donc pas les façades du meuble. Il est pratique d'utiliser des tiroirs, mais il est peu probable qu'ils puissent accueillir une grande famille. Il est préférable de les utiliser dans des familles de 2-3 personnes ou comme salles à manger supplémentaires. Une conception rétractable qui se déplace le long des guides sert d'option pour une table coulissante. Après avoir terminé le repas, vous pouvez le remettre à sa place d'origine.

Table extensible

au contenu ↑

Table avec rangement

Il y a des tables dans les magasins qui peuvent servir de lieu de restauration et de conteneur pour ranger divers ustensiles de cuisine. À l'intérieur, il y a des tiroirs cachés, des étagères sur lesquelles contenir des serviettes, des plats, des ustensiles, des salières et même de la nourriture.

Table avec espace de rangement pour une petite cuisine

au contenu ↑

Table extensible

Les meubles pliants et coulissants peuvent changer de forme et de taille. Sous forme assemblée, elle est beaucoup plus petite que démontée. Il existe des produits dans lesquels vous pouvez également modifier la forme du plan de travail et la hauteur de la structure elle-même. La fonctionnalité de ces tables est élevée, elles s'intègrent parfaitement dans les petites cuisines. L'inconvénient n'est que le prix plus élevé de ces meubles par rapport à l'ordinaire.

Table extensible pour une petite cuisine

au contenu ↑

Table d'angle

Les petits coins de tables seront une excellente solution dans la cuisine, où il n'y a pas assez d'espace libre, mais il y a des coins vides. Ils économiseront de l'espace, tout en permettant à 2 à 4 membres de la famille de s'asseoir. Les magasins proposent des produits compacts et massifs, mais la deuxième option ne convient pas aux petites pièces. La table triangulaire a l'air originale dans la cuisine, qui s'intégrera parfaitement dans le coin et permettra de se déplacer librement dans la pièce.

Table de cuisine triangulaire d'angle

au contenu ↑

Petite table ronde

Un tel mobilier s'intègre parfaitement à l'intérieur. Ils sont compacts, confortables, vous permettent d'accueillir toute la famille, malgré la petite taille. L'absence de coins rend les meubles sûrs, même pour les bébés. Si vous souhaitez acheter une table élégante, vous devez faire attention aux modèles avec des pieds minces. Les tables de bistrot combinées en métal et en verre sont élégantes. Si le comptoir est haut, les tabourets de bar le compléteront avec succès.

Table à manger compacte

au contenu ↑

Sélection de table

Avant d'acheter, vous devez déterminer le nombre de membres de la famille qui se réuniront régulièrement dans la cuisine. Cela aidera à clarifier la taille de la table et à acheter un meuble vraiment adapté.

Par matière

Les tables de cuisine sont fabriquées à partir d'une variété de matières premières. Le plus souvent en vente, il existe de tels produits:

  1. Verre. Les meubles avec un comptoir transparent ou mat ont l'air aéré, n'encombrent pas l'espace. Il est parfait pour les petites pièces, élargit visuellement leurs limites. Le verre est pratique à utiliser, il est facile à nettoyer, durable, beau. Il existe des produits sans image, ainsi qu'avec divers tirages, gravure.
  2. En bois. Ces meubles ont l'air chic, luxueux, bien que quelque peu massifs. Il vaut la peine de choisir des produits sculptés plus élégants.La priorité est aux tons de bois clair, ainsi qu'à l'absence de décor excessif. L'inconvénient des tables en bois est le prix élevé.
  3. Des matériaux stratifiés. Ces tables imitent le bois, la pierre et d'autres matériaux. Ils sont abordables, légers, s'intègrent bien dans les petites pièces. Il est important de choisir uniquement des meubles de haute qualité qui n'émettent pas de substances toxiques dans l'air.

au contenu ↑

Par couleur

La couleur principale du mobilier doit nécessairement être en harmonie avec le design intérieur global de la pièce. Si le contraste est net, le tableau se détachera laid sur le fond général, comme une tache irritante pour les yeux. Pour une petite cuisine, il est préférable de regarder un produit léger qui agrandira visuellement la pièce.

Les meubles sombres doivent être jetés, sauf que seule la jambe sera assombrie s'il y a un plan de travail en verre. Les produits de couleur saturée semblent plus solides, impressionnants, mais peuvent donner un effet oppressant, paraître disproportionné. Les plans de travail lumineux ne sont pas non plus très efficaces pour une petite cuisine, qui commence bientôt à fatiguer les résidents.

Lors du choix d'une table pour la cuisine, il est important de considérer qu'elle devrait être pratique pour chaque membre de la famille. En accordant une attention particulière à l'étude de la question, vous pouvez obtenir une chose compacte, élégante et confortable à utiliser à un prix raisonnable.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils