icolorex.technoluxpro.comPeinturesTravailler avec des peintures

Comment éviter la décoloration de la peinture sur les murs

Au fil du temps, toutes les surfaces peintes peuvent changer de couleur. Cela est affecté par les températures extrêmes, les fortes précipitations, la lumière du soleil et d'autres facteurs. Afin de ne pas décolorer la peinture sur la façade de la maison ou à l'intérieur, vous devez porter une attention particulière à la préparation de la base et au choix du matériau de peinture. Nous vous en dirons plus à ce sujet.

Raisons

Les principales raisons pour lesquelles un épuisement prématuré ou excessif peut se produire:

  1. L'utilisation de matériaux de mauvaise qualité, ce qui entraîne une destruction et un farinage rapides du revêtement.
  2. Non-respect des recommandations du fabricant, utilisation d'une composition inadaptée. Par exemple, peindre des surfaces externes avec un matériau destiné à un usage intérieur.
  3. Les couleurs vives sont plus sujettes à la décoloration. Les nuances de bleu, rouge, jaune perdent plus rapidement leur saturation.
  4. La teneur en pigments organiques dans la composition accélère également le blanchiment.
  5. Teinture incorrecte, manque d'apprêt et autres erreurs commises lors de la peinture.

Peinture à l'eau pour murs

Ces raisons accélèrent seulement le processus de décoloration. En général, un changement de couleur est un phénomène inévitable auquel tous les types de peintures sont soumis à des degrés divers.

Le principal catalyseur de ce processus est la lumière du soleil. Les rayons du soleil, tombant à la surface, violent les liaisons chimiques entre les molécules, à la suite de quoi le pigment colorant est détruit et l'ombre devient moins brillante.

au contenu ↑

Comment éviter

Pour que les murs peints conservent leur luminosité pendant plus d'un an, respectez les recommandations suivantes:

  1. Utilisez les peintures pour leur destination: pour les travaux extérieurs - façade, pour l'intérieur - intérieur.
  2. Pas besoin d'économiser sur les peintures et vernis. Une bonne peinture retardera non seulement la décoloration, mais fournira également le degré de sécurité nécessaire pour la santé.
  3. Il vaut la peine d'abandonner la teinture, il est préférable d'acheter des couleurs prêtes à l'emploi, car elles sont moins sujettes à l'épuisement.
  4. Avant d'appliquer la composition colorante, il est nécessaire de retirer soigneusement l'ancien revêtement, sinon au fil du temps il pourra "manger" l'éclat de la nouvelle couche.

Si la peinture sur la surface s'est déjà fanée, il ne sera pas possible de restaurer la saturation sans repeindre.

Repeindre les murs avec un rouleau

au contenu ↑

Quelle peinture choisir

Le marché des matériaux de construction modernes propose une large sélection de peintures, chacune ayant certaines caractéristiques. Pour que le revêtement mural ne se fane pas au soleil sous l'influence de la lumière ultraviolette, choisissez des composés acryliques ou siliconés. Ils conviennent à tous les types de travaux, ils ont une longue durée de vie, ils s'adaptent bien même sans apprêt supplémentaire.

Acrylique

Par rapport à d'autres peintures, les acryliques sont moins sujettes à la décoloration. Ils sèchent rapidement, n'ont pas d'odeur désagréable et conviennent à différentes surfaces: béton, métal, bois. La composition ne contient pas de composants toxiques, uniquement des pigments, de l'eau et un liant - un polymère.

Peinture acrylique pour peindre les murs

au contenu ↑

Silicone

Les composés de silicone ne se décolorent pas non plus sous l'influence du soleil, maintenant leur saturation pendant longtemps. La décoration murale avec ce matériau protégera la surface de la pollution et de l'influence de divers facteurs naturels.

Le revêtement a une structure poreuse en raison de la teneur en résines de silicone. Une telle base assure une bonne circulation de l'air et une élimination sans entrave de l'excès d'humidité.

Peinture silicone pour la peinture des murs

au contenu ↑

Peinture en poudre d'aluminium

Un mélange résistant aux UV peut être préparé par vous-même. Nous recommandons d'utiliser de la poudre d'aluminium comme base, qui réfléchira la lumière du soleil et empêchera la surchauffe de la surface. La poudre doit être diluée avec de la résine époxy, et pour obtenir la consistance souhaitée, vous devez ajouter un solvant.

Argent poudré

À la suite de la décoloration, non seulement l'apparence du mur s'aggrave, mais la couche de revêtement protecteur est également violée. Pour éviter des conséquences désagréables, il suffit de choisir la bonne peinture et d'observer la technologie de son application.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils