icolorex.technoluxpro.comAmorcesTypes d'amorces

Caractéristiques et caractéristiques de l'application de l'apprêt HS-059

Primer XC-059 - un matériau utilisé comme couche protectrice. Appliqué sous émail, il permet de rendre la peinture résistante aux contraintes mécaniques et aux effets négatifs de diverses substances.

Il s'agit d'un mélange de pigments dans lequel un plastifiant est ajouté (nécessaire pour donner à la suspension une dureté), de la résine époxy et des solvants organiques. Cette composition est incluse dans le groupe des peintures et vernis à base de copolymères de chlorure de vinyle.

Primaire à deux composants HS-059

au contenu ↑

Candidature

Le HS-059 (GOST 23494 79) est utilisé pour la peinture d'équipements industriels, de wagons pour le transport de marchandises par rail, de structures en béton, de produits métalliques. Il peut être utilisé à la maison lors du traitement des espaces intérieurs. L'outil peut être appliqué sur le corps d'une voiture, d'une moto, d'un bateau. Pour cela, un petit pistolet de pulvérisation électrique convient.

Caractéristiques de l'amorce HS-059

L'outil résiste aux effets néfastes de divers produits chimiques et à une bonne adhérence (adhérence aux surfaces). Les caractéristiques techniques du sol sans aucune impureté sont les suivantes:

  1. La couleur du film est brun-rouge.
  2. La viscosité nominale est de 30 à 65 s (à une température de 20 ± 0,5 ° C). Il est déterminé par le dispositif VZ-246 (viscosimètre), dont le diamètre de la buse est de 4 mm.
  3. Fraction massique de substances non volatiles (pour les émaux) - 36–40%.
  4. Le degré de broyage (un indicateur qui détermine la taille des plus grosses particules) ne dépasse pas 40 microns.
  5. La dureté de la couche obtenue est ≥ 0,45 unité conventionnelle (selon le pendule M-3).
  6. Élasticité en flexion - ≤3 mm.
  7. Viabilité - ≥8 h (température 20 ± 2 ° C).
  8. Adhésion - ≥2 points.

Important! Le revêtement est résistant aux influences extérieures défavorables.

Caractéristiques et but de l'apprêt résistant aux produits chimiques

au contenu ↑

Candidature

Avant d'amorcer le matériau, nettoyez-le de l'ancienne couche de peinture, des traces de rouille, des taches d'huile. Après cela:

  1. Préparez une composition homogène. Pour ce faire, connectez le durcisseur à la base, puis mélangez pendant 10 minutes.
  2. Ajouter du solvant pour obtenir une viscosité adaptée au travail (14–25 sec sur VZ-246, buse 4 mm).

Remarque! Pour le mélange, vous pouvez utiliser une perceuse avec un mélangeur à basse vitesse ou un bâton ordinaire.

L'ordre de coloration:

  1. Trempez une brosse ou un rouleau dans le sol et traitez la surface de sorte qu'il n'y ait pas de zones non peintes.
  2. Appliquer chaque couche de matériau suivante afin qu'elle capture légèrement la précédente.
  3. N'utilisez pas trop de mélange - il ne devrait pas s'accumuler dans les flaques d'eau ou couler sur la surface avec des gouttes.
  4. Pour peindre de grandes surfaces, utilisez un pistolet à peinture (n'oubliez pas de protéger votre corps et utilisez un masque, des lunettes, des gants).
  5. Attendez que la première couche soit complètement sèche (cela se produira après environ 1 heure si la température est d'environ +20 ° C).
  6. Commencez à appliquer la couche suivante.

Application d'apprêt XC-059 au pistolet

Une fois le travail terminé, nettoyez l'outil avec un solvant afin qu'il ne tombe pas en panne et soit utile à l'avenir.

Le mélange peut également recouvrir une surface préalablement préparée par pulvérisation, c'est-à-dire au moyen d'un pistolet pulvérisateur.

Remarque! La composition ne perd pas ses qualités à des températures de –10 ° С à +30 ° С.

au contenu ↑

La sécurité

Lors de l'application du sol, respectez les précautions suivantes:

  1. Il est interdit d'effectuer des travaux à proximité immédiate d'une flamme nue, ainsi que dans des pièces sans accès à l'air frais.
  2. Des précautions doivent être prises pour protéger le corps contre le contact avec des matériaux avec des gants et d'autres vêtements de travail, et pour ne pas permettre l'inhalation de fumées toxiques.
  3. Si le mélange pénètre sur votre peau, lavez-le immédiatement avec de l'eau chaude savonneuse.
au contenu ↑

Stockage

Le sol ne doit se trouver que dans des conteneurs hermétiquement fermés. Vous devez le placer dans un endroit bien protégé de la lumière directe du soleil. La composition ne perd pas ses qualités dans la plage de température de –30 ° С à +30 ° С. Sous réserve de ces conditions, le produit est garanti adapté à une utilisation dans les 6 mois à compter de la date de sa fabrication.

Grâce à la résistance à l'eau, la résistance au gel, la résistance à l'influence de divers produits chimiques, le XC-059 a trouvé une application dans divers domaines. Vous pourrez acheter un produit de qualité avec un certificat de conformité avec GOST, qui est recommandé de vous familiariser avec avant d'acheter.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils