icolorex.technoluxpro.comAmorcesTypes d'amorces

Variétés, propriétés et règles d'application des amorces série PF

Les surfaces d'apprêt contribuent à améliorer leur protection contre les dommages et améliorent la qualité de l'adhésion (adhérence) aux couches suivantes. Il existe toute une série d'amorces qui conviennent à la plupart des matériaux connus. L'apprêt PF est sélectionné en fonction des propriétés et des caractéristiques techniques requises.

Informations générales sur les apprêts de marque PF

Sol pentaphtalique (PF) - une série de peintures et de vernis, qui est une combinaison de pigments, solvants, dessiccants. Aussi dans leur composition est un vernis alkyde, qui fournit les propriétés et la texture nécessaires. Comme diluants pour les apprêts de la série PF, le xylène, le white spirit et le solvant peuvent être utilisés. Ces produits sont largement utilisés dans divers domaines de production et de construction avec les amorces glyptales (GF).

Primaire pour sols avec primaire pentaphtalique

Les instructions d'utilisation indiquent clairement le domaine d'utilisation. Le plus souvent, il est recommandé de les appliquer sur des surfaces en bois et en métal pour créer un revêtement protecteur. Les apprêts peuvent être appliqués à l'intérieur et à l'extérieur.

au contenu ↑

Variétés d'amorces pentaphtaliques

La plus forte demande des utilisateurs est notée pour les sols PF-010m, PF-020 et PF-031. Il existe d'autres types de matériaux dans la série, qui seront tous discutés en détail ci-dessous.

PF-0131

Cet outil est un apprêt monocomposant contenant du vernis alkyde et des modificateurs de rouille. Des ingrédients spéciaux offrent une puissante protection anti-corrosion. L'apprêt PF-0131 pénètre dans le métal, pénètre dans les micropores à sa surface et inhibe la corrosion. Même avec des taches de rouille existantes, le produit ne leur permet pas de croître en surface, formant des complexes spéciaux. Ces dernières sont fixées sur la couche supérieure du produit et associées de manière fiable à celui-ci.

L'apprêt est largement utilisé pour couvrir les réservoirs, citernes, conteneurs métalliques, wagons et coques de navires, pipelines et autres structures métalliques. Il est respectueux de l'environnement, a un coût favorable, réduit considérablement la consommation d'autres matériaux. Selon le certificat, le produit présente les caractéristiques techniques suivantes:

  • couleur - gris foncé, brun foncé, noir;
  • consommation par mètre carré m - 0,25-0,3 g;
  • la période de séchage de la peinture à des températures allant jusqu'à +220 degrés - 12 heures, à des températures plus élevées - jusqu'à 35 minutes.

Produits métalliques revêtus de PF-0131

Le produit est conditionné en bouteilles de 300 g, en canettes et en fûts de 1 à 50 kg.

au contenu ↑

PF-020

Le sol est utilisé pour protéger les produits métalliques contre la rouille et contribue également à protéger les produits en bois contre les dommages. Selon les certificats, le produit a la meilleure adhérence au métal et au bois. Le revêtement créé par ce matériau de peinture résiste à des températures de –50 ... + 60 degrés. Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  • structure du film - lisse, sans inclusions, homogène;
  • viscosité selon le viscosimètre VZ-246 - 50-60 s;
  • résidu sec - 40–55%;
  • le degré de broyage du film est de 50 microns;
  • temps de séchage au degré de 3 à 24 heures;
  • la consommation par couche est de 0,08-0,12 g / sq. m

Le fabricant peut réaliser un apprêt de n'importe quelle couleur à la demande du client.

Primaire antirouille

au contenu ↑

PF-021

L'apprêt PF-021 est également destiné à la prévention et à l'élimination des taches de corrosion des produits sidérurgiques et autres métaux, qui fonctionnent dans des conditions d'agressivité accrue de l'environnement, de changements constants des facteurs climatiques. Un outil particulièrement bon protège les produits contre les effets des acides, des gaz et des alcalis. Il peut être utilisé pour l'extérieur et l'intérieur, il résiste aux changements de température (peut supporter de -45 à +60 degrés). Le produit doit être dilué avec du white spirit et d'autres solvants pour atteindre la viscosité souhaitée.

au contenu ↑

PF-0244

Pour la production du sol PF-0244, un vernis polymère alkyde-huile est utilisé, qui est combiné avec des dessiccants et des solvants. Le matériau est utilisé pour protéger les métaux ferreux et le bois, après quoi une couche de peintures et d'émaux est appliquée pour créer un revêtement décoratif. L'apprêt se marie bien avec les peintures telles que EF, GF, FL, HV, il n'est pas affecté par les huiles minérales, les solutions salines.

Les spécifications techniques sont les suivantes:

  • nuances - rouge-brun, gris, gris-bleu;
  • la période de séchage à une température de +20 degrés - 6 heures, à une température de +105 degrés - 35 minutes;
  • consommation par couche - 70-120 g / sq. m.;
  • l'épaisseur d'une couche est de 18 à 23 microns.

Pour diluer l'agent, un solvant est utilisé - xylène, solvant.

Apprêt PF-0244 fabriqué par Himtek

au contenu ↑

PF-031

Ce primaire est appliqué pour améliorer les propriétés protectrices du revêtement des carrosseries, des pièces automobiles, des équipements agricoles et industriels, des produits métalliques et du bois. Il est utilisé comme matériau indépendant ou comme partie de revêtements à deux couches.

Propriétés et caractéristiques du matériau:

  • temps de séchage du revêtement à une température de +20 degrés - 6 heures, à une température de +50 degrés - 2 heures;
  • consommation par couche - 60-100 g / sq. m.;
  • produits de dilution - solvant, xylène, white spirit;
  • le revêtement sera résistant à l'action de l'eau, des huiles, durable, dur, élastique, a une excellente adhérence.
au contenu ↑

PF-010m

Ce type d'apprêt est utilisé pour couvrir les produits métalliques - tuyaux, tours, garages, carrosseries et pièces détachées d'équipement, portails, grilles, clôtures, etc. Il est permis d'appliquer le produit sur des produits en bois avant de les enduire d'émaux alkyde, de peintures à l'huile.

Les propriétés et caractéristiques du matériau sont les suivantes:

  • comprend des composants spéciaux - les modificateurs de rouille, qui transforment les produits de corrosion, peuvent être appliqués directement sur les sections de rouille;
  • réduit la consommation de peintures et autres peintures;
  • prolonge la période de la peinture;
  • dilué avec du white spirit, solvant;
  • consommation par couche - 60-100 g / sq. m.;
  • temps de séchage d'une couche à une température de +20 degrés, humidité de l'air 65–70% - 24 heures.

Garage couvert de terre PF-010M

au contenu ↑

Candidature

La série entière est largement utilisée pour couvrir les produits en bois et en métal à l'extérieur et à l'intérieur. En plus des métaux ferreux, il est possible de traiter avec des apprêts des surfaces en métaux non ferreux, dont l'aluminium. Les fonds sont utilisés dans diverses industries - dans la production, les transports, l'agriculture. Les sols de cette série sont particulièrement appréciés dans les machines-outils et la construction mécanique. Pour atteindre une efficacité maximale, ils sont utilisés en conjonction avec l'émail pentaphtalique.

au contenu ↑

Candidature

N'importe lequel de ces matériaux peut être appliqué à l'aide d'un rouleau, d'une brosse, d'un vaporisateur à air ou sans air. Certaines amorces sont disponibles en deux versions - régulière et marquée «E». Cette dernière option peut être appliquée par pulvérisation électrostatique.

La procédure de candidature est la suivante:

  1. Pour nettoyer une surface de saleté, poussière, graisse.Les dépôts de rouille visibles doivent également être nettoyés, le tartre retiré, les vieux matériaux de peinture enlevés ou bien poncés.
  2. Diluez le sol à une viscosité de travail avec un solvant, si nécessaire. Remuer soigneusement le produit pendant 3 à 10 minutes jusqu'à consistance lisse.
  3. Pour appliquer le sol sur une surface de toute manière pratique. La couche doit être mince et uniforme.
  4. Attendez que le matériau sèche complètement - attendez le temps selon les instructions jointes. Avec un séchage incomplet, les couches suivantes peuvent se décoller. Si vous avez l'intention d'appliquer des revêtements décoratifs après l'apprêt, il est préférable d'attendre au moins 96 heures.

Le produit conserve ses propriétés protectrices jusqu'à 7 ans, cette période peut être réduite lorsqu'il est utilisé dans un environnement agressif.

au contenu ↑

Précautions de sécurité

En raison de la présence de solvants, presque tous les apprêts (sauf PF-0131) sont considérés comme toxiques; des précautions doivent être prises lors de leur utilisation. La pièce doit être bien ventilée, il ne doit pas y avoir de flamme nue près du lieu de travail. Le travail avec le matériau n'est effectué qu'avec des gants de protection, une combinaison, des lunettes et un respirateur. En cas de contact avec la peau, rincer abondamment et immédiatement à l'eau.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils