icolorex.technoluxpro.comAmorcesTypes d'amorces

Propriétés et caractéristiques de l'utilisation des apprêts pour le bois et le métal GF-021

Les apprêts sont utilisés pour créer une base solide pour les travaux de finition. Ce type de matériau aide à préparer les surfaces à peindre, réduit la consommation de peintures et de vernis coûteux. Un type de revêtement populaire est l'apprêt GF-021. Il est destiné à l'apprêt des surfaces internes et externes et améliore sérieusement leurs propriétés opérationnelles.

Description du matériau

L'apprêt GF-021 est un matériau universel, sous forme de suspension - un liquide dans lequel des particules solides sont présentes. La composition du mélange est régulée par GOST, le sol comprend:

  • vernis alkyde;
  • déshydratant;
  • substances minérales;
  • additifs stabilisants;
  • pigments
  • inhibiteurs de corrosion;
  • autres charges.

GF-021 est conçu pour protéger la surface des influences extérieures

L'apprêt est un type d'alkyde ou de glyphtal, donc lorsqu'il est utilisé, il n'est pas absorbé même dans les surfaces les plus poreuses (y compris le bois). Après le traitement de la base, une couche spéciale (film) est créée sur cette dernière, qui offre une protection contre les influences extérieures.

au contenu ↑

Propriétés du sol et sa fonction

L'utilisation d'un apprêt est justifiée sur différents types de surfaces. Il permet de réduire la consommation de 1 km2. m de peinture, émail, vernis et autres matériaux, peuvent servir de revêtement indépendant ou préparer la base pour des travaux ultérieurs. Il est acceptable d'utiliser le GF-021 sur de telles surfaces:

  • en bois;
  • métal;
  • ceux en plastique.

Il est possible d'appliquer le produit sur le béton, le contreplaqué, le MDF, les panneaux de particules, le travail de la rouille est acceptable pour arrêter sa propagation. L'outil protégera les structures métalliques, le châssis de la voiture, les produits domestiques et industriels de l'humidité, de l'action des microbes et des champignons. Grâce à «l'endurance» lorsque la température fluctue, vous pouvez utiliser le sol à l'extérieur des locaux pour protéger les murs des maisons, d'autres bâtiments.

La clôture du pont est protégée des intempéries GF-021

au contenu ↑

Avantages et inconvénients des fonds

La qualité du matériau est très élevée, ce qui détermine les propriétés et les caractéristiques de l'apprêt GF-021. Ses avantages sont les suivants:

  • puissant effet anti-corrosion;
  • résistance aux conditions météorologiques défavorables;
  • séchage rapide;
  • protection fiable contre divers produits chimiques - produits chimiques ménagers, huiles, graisses, liquides corrosifs;
  • la capacité d'appliquer dans des conditions d'humidité élevée;
  • une sérieuse amélioration de l'adhérence entre la base et les couches suivantes;
  • réduction de la consommation du matériau principal.

Le matériau est compatible avec tous les principaux types de peinture - revêtements alkyde, bitume à l'huile, avec d'autres produits de peinture. Par exemple, il est souvent utilisé pour une application sous l'émail alkyde PF-115.

L'outil présente peu d'inconvénients. L'apprêt sèche rapidement, comme indiqué par le fabricant, selon la norme, il sèche complètement en une journée.Mais en fait, cette période peut s'allonger, et il est extrêmement indésirable de permettre des fluctuations de température lors du séchage. Un autre inconvénient est le suivant: certaines peintures s'enroulent lorsqu'elles sont appliquées sur le sol, si elles n'ont pas complètement séché, il est donc important de sécher complètement le revêtement.

L'avantage du sol GF-021 est son séchage rapide

au contenu ↑

Caractéristiques de l'amorce

Les caractéristiques techniques du produit sont enregistrées dans GOST 25129-82. Seul le sol gris a un passeport différent; il n'est pas préparé selon GOST, mais selon TU. Ce qui suit est une description des principaux indicateurs et du décryptage des données.

Données GOST

Après application sur la base, un film haute densité est créé, il est uniforme, uniforme, sans impuretés, mat ou légèrement brillant. Les caractéristiques générales sont les suivantes:

  • viscosité conditionnelle sur le viscosimètre VZ-4 à une température de +20 degrés - 45 s;
  • la nécessité de diluer l'apprêt - pas plus de 20-25%;
  • la teneur en matières non volatiles - 54-60%;
  • degré de fraisage - jusqu'à 40 microns;
  • temps de séchage au troisième degré à une température allant jusqu'à +105 degrés - 35 minutes, à une température de +20 degrés - 24 heures;
  • la dureté du film sur le dispositif M-3 est de 0,35 unité;
  • élasticité en flexion - 1 mm;
  • résistance aux chocs sur l'appareil U-1 - 50 cm;
  • adhérence du revêtement - 1 point;
  • résistance à l'action du chlorure de sodium 3% - 24 heures, à l'action de l'huile minérale - 48 heures.

L'épaisseur (μm) de la couche de sol est de 15-20, elle est généralement appliquée en 2 couches, tandis que la seconde peut avoir une épaisseur légèrement plus petite.

au contenu ↑

Nuances

Couleurs d'apprêt GF-021 - brun rouge, gris clair. Sur demande, il est possible de fabriquer un produit noir. La profondeur de l'ombre dépend des caractéristiques de la production d'un lot particulier.

Primaire pour usage extérieur et intérieur en gris

au contenu ↑

Stockage

La durée de conservation du sol est de 2 ans. Dans le même temps, il est important de respecter les conditions de stockage - dans les banques d'usine, sans accès à la lumière du soleil, à un taux d'humidité allant jusqu'à 80%. Vous pouvez geler le matériau (jusqu'à -20 degrés), cela n'endommagera pas ses propriétés.

La sécurité

Selon les instructions du fabricant, l'apprêt est un matériau hautement inflammable, toxique en raison de la présence de diluants. Les vapeurs de ces substances présentent un danger direct pour l'homme, de sorte que l'apprêt n'est pas destiné à être utilisé sans équipement de protection individuelle (gants, respirateur, vêtements épais). Il est important de se protéger contre la pénétration du sol et de ses vapeurs:

  • peau
  • voies aériennes
  • muqueuses.

La réglementation incendie doit également être strictement respectée. Les ateliers doivent avoir un équipement de protection contre l'incendie; lors de l'amorçage et de la peinture des surfaces, vous ne devez pas fumer, utiliser du feu. Si le matériau entre en contact avec la peau, rincez-le immédiatement à l'eau. Le revêtement séché est totalement sans danger pour l'homme.

Protection individuelle lors de l'utilisation d'un apprêt

au contenu ↑

La certification

Selon la loi, chaque lot de matériel doit faire l'objet d'une certification obligatoire. À cet égard, un certificat de conformité, un certificat de qualité, un certificat de sécurité (certificat d'hygiène) sont attachés à toute banque de fonds. Le sol est emballé dans des conteneurs de 900 g, 2,8 kg, ainsi que dans des boîtes de volume industriel - 25-250 kg.

Préparation appropriée de la surface

Lors du traitement des structures métalliques, l'outil peut remplacer les taches, car il a une teinte uniforme et agréable. Le film résultant sera lisse, facile à broyer. Toutes ces conditions sont réunies si la surface est correctement préparée. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • nettoyer de la rouille, de la saleté et de la vieille peinture par des moyens mécaniques;
  • enlever les taches de graisse, de poussière;
  • exclure la présence de bavures, coutures, fissures, cratères;
  • pour couvrir les fenêtres et les portes avec du ruban adhésif de construction si les travaux sont effectués à l'intérieur.
au contenu ↑

Travaux d'amorçage

La base préparée apprêtée peut être de plusieurs façons. Il est permis d'utiliser un rouleau ou une brosse, pulvériser avec des dispositifs spéciaux, rouler, pulvériser dans un champ électrostatique.

La dernière option pour appliquer le sol est effectuée à l'aide de la pompe et du pistolet de construction inclus dans le réseau. Après avoir donné au matériau une charge électrique, il sera pulvérisé. Cette méthode est la plus économique, elle est recommandée là où il est nécessaire de traiter de grandes surfaces, là où il y a des endroits difficiles d'accès.

Primaire de pulvérisation électrostatique

Lorsque la pulvérisation pneumatique utilise de l'air comprimé, qui pousse le sol sous la forme d'une fine masse dispersée. Cette méthode vous permet d'obtenir une couche de terre plus épaisse, afin de ne pas recoller. Lors de l'arrosage (roulement), les petites surfaces sont généralement apprêtées, à partir desquelles le matériau peut facilement s'écouler.

au contenu ↑

Dilution du sol

La manière de diluer le matériau est indiquée dans le mode d'emploi. Il est nécessaire de diluer si la viscosité dépasse la norme établie. Le solvant d'amorce GF-021 est:

  • RE-3V, 4V (pour utilisation dans un champ électrique);
  • térébenthine;
  • White spirit;
  • solvant;
  • xylène.

La masse du solvant ne doit pas dépasser 25% en poids du sol lui-même. Après l'introduction du solvant, l'agent doit être soigneusement mélangé.

au contenu ↑

Consommation de matériel

Habituellement, la consommation par 1 carré. m de métal et d'autres surfaces est de 60 à 100 g, selon la méthode d'application. Ces coûts sont obtenus pour une couche d'apprêt d'une épaisseur moyenne pouvant atteindre 20 microns.

Erreurs possibles

Si vous ne nettoyez pas la base de la graisse, les taches d'huile, par la suite, elles apparaissent sur la surface. Avant la peinture suivante, il est nécessaire de laisser le sol sécher complètement, en le vérifiant avec un film, sinon la qualité du revêtement sera réduite. Le matériau contient des adhésifs et les surfaces non soumises à un apprêt doivent être protégées. Il est également déconseillé de changer l'apprêt en colle PVA, émulsion d'eau, car ils n'ont pas les propriétés nécessaires en termes d'adhérence et de résistance du film créé.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils