icolorex.technoluxpro.comScellantsMarques de scellants

Scellants Victor Reinz: comment choisir et utiliser correctement?

De nombreux propriétaires de voitures connaissent la marque Victor Reinz, qui produit des produits d'étanchéité pour voitures de haute qualité. Ils conviennent à de nombreux travaux sur l'étanchéité et la réparation automobile, simples et pratiques à utiliser. Le scellant "Victor Raines" est sélectionné en fonction des besoins de l'utilisateur: la ligne comprend trois compositions populaires.

Marque déposée Victor Reinz

Victor Rains a une longue histoire. En 1920, en Allemagne, l'homme d'affaires Hugo Reinz a ouvert une quincaillerie, puis a commencé à produire divers outils et matériaux pour la réparation de moteurs d'automobiles. En 1993, la marque fait partie de Dana Corporation, tandis que la nouvelle marque Victor Reinz est enregistrée en même temps.

Entreprise Produits Victor Raines
Entreprise Produits Victor Raines

Actuellement, les succursales Dana sont situées dans 33 pays à travers le monde, et son siège social est situé dans l'Ohio, aux États-Unis. L'entreprise est spécialisée dans la production de joints, essieux, arbres, autres pièces pour SUV, ainsi que des produits d'étanchéité Victor Rains. Ces derniers sont utilisés par de nombreux mécaniciens automobiles et sont connus dans le monde entier.

au contenu ↑

Application de scellant

Les produits ont une large gamme. Ils servent de joints pour divers composants des véhicules:

  • moteurs;
  • PPC
  • ponts;
  • cylindres;
  • étuis en métal, en plastique.
Agent d'étanchéité pour moteur de voiture
Agent d'étanchéité pour moteur de voiture

À l'aide de produits d'étanchéité, vous pouvez coller des phares, d'autres éléments optiques, insérer des vitres de voiture. Victor Rains convient à l'isolation électrique et à l'encapsulation des connexions électriques, offrant une longue durée de vie du produit. Les composés peuvent sceller de manière fiable le filetage, y compris - au contact de l'eau ou sous pression. Les mastics peuvent être utilisés non seulement dans l'industrie automobile - ils conviennent également à d'autres industries, par exemple pour l'entretien des pompes, des centrales électriques, des compresseurs.

au contenu ↑

Scellants de base

Pour effectuer diverses tâches de scellement, deux types de formulations peuvent être utilisées - Reinzosil ou Reinzoplast.

Victor Reinz Reinzosil

Dans ce groupe de mastics, deux produits sont présentés - Victor Reinz Reinzosil et Victor Reinz Reinzosil-t, tous deux à base de silicone:

  1. Le scellant le plus populaire de cette marque est vendu dans tous les magasins automobiles dans des tubes de 70 ml et des aérosols de 200 ml. Il est à durcissement rapide, neutre - il n'émet pas d'acides pendant la polymérisation, il est donc excellent pour tous les métaux et alliages. L'emballage du scellant a une couleur anthracite; après durcissement, la composition forme une couture blanche ressemblant à du caoutchouc. Il n'a pas peur des huiles, des produits pétroliers, des détergents, des fluides industriels. Il tolère facilement les différences de température entre –50 ... + 300 degrés, pénètre dans les fissures et les interstices.
  2. Reinzosil-t. Ce scellant a presque les mêmes caractéristiques, mais ne résiste à la chaleur que jusqu'à + 200 degrés et est transparent, pas blanc. Il est conçu pour sceller les joints plans présentant des interstices et nécessitant une étanchéité. Matériel vendu uniquement en tubes de 70 ml.
Silicone haute température Reinz Reinzosil
Silicone haute température Reinz Reinzosil
au contenu ↑

Victor Reinz Reinzoplast

Ce mastic est fabriqué non pas à base de silicone mais à base de polyuréthane, vendu dans un tube d'emballage bleu d'un volume de 80 ml et en cartouches de 300 ml. En raison de la fluidité, le produit convient aux interstices de l'épaisseur minimale (même inférieure à 0,15 mm), il commence à travailler immédiatement après l'application.

Le mastic est considéré comme non durcissant, car il maintient une cohérence tout au long de sa durée de vie. Il est principalement destiné à sceller les joints filetés qui nécessitent périodiquement un remplacement. La composition ne se détériore pas des vibrations, sert à des températures de -50 ... + 300 degrés, n'a pas peur de l'humidité, du carburant, des huiles, des fluides de processus, des gaz.

Mastic polyuréthane Victor Reinz Reinzoplast
Mastic polyuréthane Victor Reinz Reinzoplast
au contenu ↑

Résistance des scellants

De nombreux composants et assemblages automobiles fonctionnent dans des conditions difficiles, tout en nécessitant toujours l'utilisation de joints. Ceux-ci comprennent des joints pour la tête du bloc, des pièces de bride, des puisards, des palettes, des pompes. Si les connexions dans le moteur, la boîte de vitesses, la transmission, les essieux ne sont pas serrées, l'ensemble deviendra rapidement inutilisable.

Les scellants "Victor Rains" sont idéaux pour les réparations automobiles, car ils assurent une étanchéité fiable de tous les composants répertoriés, adaptés au métal, au plastique et aux composites. Les moyens ont une résistance et une résistance à l'action élevées:

  • facteurs mécaniques - charges lourdes, pression, vibrations, chocs;
  • produits chimiques - gaz, antigel, alcalis, acides, huiles (minérales, synthétiques, semi-synthétiques);
  • essence et carburant diesel;
  • différences de température sur une large plage, chauffage et refroidissement fréquents du système.
Les formulations Victor Reinz sont très résistantes aux substances agressives.
Les formulations Victor Reinz sont très résistantes aux substances agressives.
au contenu ↑

Avantages et inconvénients

Les fonds sont disponibles dans un petit assortiment, mais cela peut être appelé un avantage: les mastics sont polyvalents et peuvent remplacer presque toutes les compositions à profil étroit. Les autres avantages sont:

  • haute adhérence avec le plastique et le métal, les alliages;
  • résistance à la plupart des facteurs mécaniques, physiques et chimiques, dont l'impact est possible dans les systèmes automobiles;
  • forme pratique de libération, la possibilité de choisir la bonne quantité;
  • alimentation dosée, mise en place de coutures précises;
  • pénétration même dans les plus petites articulations, crevasses et interstices;
  • la plus haute qualité et longue durée de vie.
Les produits Victor Reinz sont disponibles dans différents emballages
Les produits Victor Reinz sont disponibles dans différents emballages

Seul le prix élevé des fonds peut être attribué aux inconvénients, bien qu'il soit pleinement justifié par tous leurs avantages.

au contenu ↑

Instructions d'utilisation

La procédure d'utilisation des mastics silicones de cette marque est simple, elle comprend de telles actions:

  • préparer les surfaces de contact - enlever l'ancien scellant, nettoyer de la saleté, de la poussière et du dégraissage;
  • laisser la base bien sécher;
  • appliquer du mastic, en étalant sur une surface avec une couche d'épaisseur optimale;
  • fermer le tube immédiatement après l'application avec un capuchon pour éviter tout contact du mastic inutilisé avec l'air;
  • après 5-15 minutes, installez les pièces;
  • le taux de durcissement est de 0,2 mm de soudure par heure, le durcissement complet dure généralement une journée.

Le mastic Reinzoplast est également appliqué sur la base à sceller avec une fine couche après un nettoyage préliminaire, mais les pièces sont fixées ensemble sans attendre le temps. Vous pouvez également utiliser l'appareil immédiatement, vous n'avez pas besoin d'attendre la polymérisation.

au contenu ↑

Retrait du vieux scellant

Si le mastic n'est pas appliqué correctement ou s'il reste des traces de l'ancienne composition sur les pièces, vous devez vous en débarrasser. À cette fin, un liquide spécial Victor Reinz Re-Move doit être utilisé, qui est capable de dissoudre les mastics, les mastics. La composition est à base de composants éthers, elle est elle-même sous forme d'aérosol. Le liquide est pulvérisé sur la surface en une couche continue et après 10 minutes, le scellant peut être retiré mécaniquement.

Victor Reinz Re-Move Remover
Victor Reinz Re-Move Remover
au contenu ↑

Des faux se produisent-ils

Des contrefaçons bon marché de produits d'étanchéité Victor Rains apparaissent régulièrement sur le marché, et de telles contrefaçons se trouvent parfois sur les marchés et dans les magasins. Lors de l'achat, faites attention aux détails qui distinguent l'original:

  • les parties en surbrillance du texte dans le mode d'emploi sont indiquées en rouge vif;
  • L'article est enregistré en teinture grise;
  • sur le bord de l'emballage, la date de sortie est écrite en premier, puis le numéro de lot;
  • une marque sur la température maximale d'application est représentée sur un fond orange vif;
  • le nom du fabricant est reflété au bas de la face avant de la boîte;
  • les zones d'utilisation du mastic sont indiquées sur des icônes blanches.

La contrefaçon est souvent produite dans des tubes gris, gris clair et la composition de silicone d'origine - en anthracite. Dans les derniers lots de produits d'étanchéité, l'instruction est placée sur l'emballage, mais n'est pas présente à l'intérieur de la boîte, ce qui doit également être pris en compte lors du choix. Le prix de l'original sera toujours plus élevé qu'un faux, mais cela ne vaut pas la peine d'être économisé: l'utilisation de ce scellant garantit une haute qualité de réparation et une longue durée de vie des composants automobiles.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils